Nouveau crédit d’impôt en 2015, les avantages avec une chaudière en bois

juillet 17, 2015

On connait les aspects positifs de choisir des chaudières à bois par rapport à d’autres sources d’énergie, notamment au niveau de son rendement. Faire l’acquisition d’une chaudière à bois représente aussi des avantages économiques avec le nouveau crédit d’impôt en 2015.

Energie renouvelable et crédit d’impôt

Etant éligible au CIDD (crédit d’impôt développement durable), acheter une chaudière à bois est un excellent investissement. Vous pouvez obtenir un avantage fiscal de l’ordre de 30%. A noter toutefois que l’installation de la chaudière sera à votre charge mais cela représente un coût infime généralement.

Pour bénéficier de crédit d’impôt, il suffit d’acheter une chaudière à bois et d’en faire l’acquisition d’une neuve pour votre foyer. Depuis le 1er janvier 2015 seul les propriétaires peuvent en bénéficier. Même si votre statut vous dis que vous n’êtes pas imposable, vous bénéficier tout de même de crédit d’impôt. Dans ce cas précis on parle plus d’une subvention ou d’une aide qu’une déduction fiscale autorisée par l’état français. Précisons aussi que même en cas de déménagement, cette aide est toujours active. Vous recevez tout de même un chèque. Autres critères, l’achat et l’installation de la chaudière à bois doit se faire chez un professionnel situé en France. N’oubliez pas que vous devez justifier cela avec une facture.

Comment en bénéficier

Concernant le montant de ce crédit d’impôt pour l’achat de chaudières à bois, il varie selon votre situation. C’est-à-dire que vous soyez célibataire ou en couple donc de votre situation du foyer fiscale. Financièrement parlant, une personne qui est célibataire va toucher au maximum 8 000 euros et un couple pourra bénéficier au mieux de 16 000 euros, en rajoutant aussi 400 euros si vous avez aussi des personnes à charge.
Si vous êtes intéressé par ce type de chaudière et que pour vous ce crédit d’impôt est un critère important, n’hésitez pas à poser des questions aux professionnels du marché car elle doit respecter des normes bien précises d’un point de vue technique.

Zoom sur le Conseil syndicalElection Président du conseil syndical
Pourquoi Syndics.info ?
Le guide des syndics de copropriété propose aux copropriétaires une gestion en toute transparence en comparant les offres du marché.
  • Comparer les syndics
  • Un classement transparent
  • Au service des copropriétaires
  • Disponible 7j/7 24h/24
L’actualités des syndics

Comparer maintenant

Renseigner vos informations pour accéder au comparatif des syndics et les tarifs.

Formulaire
FAQ
Pourquoi avoir créer Syndics.info?

Syndics.info est un guide en ligne au service des copropriétés en France. Le but informatif permet également de choisir un syndic adapté aux besoins des copropriétaires.

Quels sont les critères pour trouver un bon syndic?

Le critère principal pour beaucoup est le prix mais ce n’ai pas tout. Viens aussi la transparence, la réactivité et l’engagement du syndic.

Quel est notre relation avec les syndics?

Aucune. Syndics.info est un site informatif aux services des utilisateurs et non des syndics de copropriétés.

J'ai une question mais je ne trouve pas la réponse.

Le moyen le plus simple est de passer via le formulaire contact.