Syndic immobilier entreprise

 

Pour vos immeubles professionnels, locaux d’activités, entrepôts, copropriété de bureaux, immeuble de bureaux il est nécessaire de choisir un syndic immobilier entreprise.

Déléguez votre gestion

Quelques soient vos zone d’activités, votre quartier d’entreprises en copropriété, un syndic immobilier entreprise primordial pour réaliser les tâches de gestion :
– Etablissement des budgets prévisionnels,
– Contrôle budgétaire,
– Comptabilité des charges courantes,
– Négociation et suivi des contrats de maintenance des sites, Gestion comptable transparente
– Comptabilité, bilans financiers,
– Appels de fonds,
– Répartition,
– Suivi des appels d’offres,
– Suivi des travaux,
– Gestion des sinistres,
– Gestion des contentieux,
– Gestion immobilière,
– Animation des conseils syndicaux,
– Organisation des Assemblées Générales,
– Gestion des parties communes,
– Service de recouvrement.

Rôle des syndics:

En effet, la maîtrise des charges de copropriété et la conservation des parties communes des immeubles sont des missions complexes et les équipes expertes des syndics sont à même d’assurer le suivi de ces charges et les missions d’entretien et rénovation des parties communes.
Sur les plans techniques, la syndic a pour rôle de veiller au respect des normes et réglementations des immeubles au moment de la prise en charge mais aussi lors de la réalisation de travaux d’entretien ou de rénovation.
Dans le cadre de la location de locaux professionnels, bureaux …, la syndic va prendre en charge les démarches administratives liées à la mise en location : sélection et conseils auprès les candidats locataires, visite des lieux, étude des demandes locatives, élaboration du bail, réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie, etc.
Pour la gestion des sinistres et des contentieux, le syndic a un véritable rôle à jouer en terme de médiateur des conflits.
La valorisation des actifs immobiliers est l’un des objectifs majeurs qui doit couvrir tous les types d’immeubles et toutes les organisations juridiques.

Comparer les syndics

Types de gestion:

On va donc distinguer trois types de gestion pour un syndic :
– Gestion comptable : appels d’offres, liaison avec les fournisseurs, comptabilité, charges courantes, contrôle financier, budgets prévisionnels … , vous n’avez donc pas à posséder de compétences spécifiques en matière de finances et comptabilité.
– Gestion administrative : secrétariat, archivage, organisation des réunions et assemblées générales, recouvrements … vous déléguez ainsi toutes les démarches administratives.
– Enfin la gestion technique : contrats d’entretien, travaux de maintenance, rénovation, gestion des sinistres … nul besoin d’avoir des compétences techniques, le syndic est là pour vous.