Alarme anti-intrusion

By mai 26, 2015 janvier 10th, 2020 Actualités

Alarme anti intrusion : lutter contre les cambriolages avec une alarme

La manière la plus efficace de lutter contre les intrusions dans les habitations est d’installer une alarme. Une alarme anti intrusion protège en effet votre logement de deux façons. Elle fait fuir ceux qui tentent de s’introduire chez vous. Elle vous prévient, vous ou vos voisins, de la tentative d’intrusion.

Pour ce faire, l’alarme anti intrusion est dotée de détecteurs d’ouverture placés aux portes et aux fenêtres de l’habitation et de détecteurs de mouvements placés dans des endroits stratégiques comme le hall d’entrée par exemple.

Les détecteurs de mouvements sont activés si une personne réussit à s’introduire dans la maison à cause d’une défaillance des détecteurs d’ouverture par exemple. Pour les personnes qui ont des animaux domestiques, il existe des alarmes anti intrusion dotées de détecteurs de mouvement adaptés. L’alarme de ne se déclenche alors que si le mouvement est créé par une certaine masse correspondant à celle d’un corps humain. Un artisan ou un installateur professionnel pourra vous donner plus de détails sur la technologie utilisée.

Le déclenchement de l’alarme anti intrusion entraine alors la mise en marche d’une sirène qui prévient habitants et voisins de l’intrusion en cours. Un système bien pratique pour la mise en sécurité de la copropriété par exemple.

 

Une alarme adaptée à chaque logement

Même si le besoin  de protection est le même pour chaque logement, la façon de se protéger n’est pas forcément identique. Il est évident qu’entre un appartement en étage et une maison, les besoins en protection sont différents. C’est pourquoi, il est nécessaire de choisir une alarme anti intrusion adaptée à ses besoins :

  • Pour un appartement, seule la porte d’entrée a besoin d’être protégée. Par conséquent, une alarme anti intrusion avec un détecteur d’ouverture et un détecteur de mouvement avec une sirène est suffisante.
  • Pour une maison à plusieurs étages, l’alarme doit être capable de supporter plusieurs détecteurs d’ouverture pour la porte d’entrée, les fenêtres et la porte du jardin par exemple, ainsi que plusieurs détecteurs de mouvements. L’alarme anti intrusion peut également être dotée d’un gyrophare qui permettra d’identifier plus facilement votre maison pour intervention plus rapide des services de police par exemple.