Devenir propriétaire en Espagne

By mars 30, 2015 janvier 10th, 2020 Actualités
maison empuriabrava

Trouver une bonne affaire en achetant un bien immobilier dans la Costa Brava en Catalogne

Paysage magnifique, plage, soleil, la Costa Brava est la région idéale pour devenir propriétaire en Espagne. Si vous voulez profiter de ces différentes choses dont la Costa Brava dispose et propose vous devrez coûte que coûte investir  là bas en s’acquérant un bien immobilier, une villa à Empuriabrava, par exemple. Les prix y sont très avantageux et la vie y est agréable. Mais investir en Espagne requiert de suivre certaines procédures et plusieurs étapes. Voici quelques démarches à suivre pour pouvoir devenir propriétaire dans la Costa Brava.

maison empuriabrava

S’assurer de votre choix est important

En effet, il vous faudra être sûr que vous aurez d’abord les moyens d’investir dans un bien immobilier, en Espagne. A priori, la Costa Brava constitue un choix judicieux, du fait que certaines localités soient des localités touristiques, comme Cadaquès ou Empuriabrava, par exemple. Vous pourrez faire de votre villa vente empuriabrava , une résidence pour vos vacances et la louer le reste de la saison estivale, vous permettant ainsi de faire des bénéfices et amortir le cout d’achat de votre bien immobilier. Vous pourrez également y vivre définitivement.

Les étapes importantes avant d’acheter dans la Costa Brava

Il vous faut obligatoirement au préalable faire appel et à un notaire et à un avocat bilingue. Ensuite, il vous faut vous approprier un NIE, sorte de numéro d’immatriculation et d’identification du bien dont vous souhaitez devenir propriétaire. Après ces différentes étapes et après accord de votre avocat vous pourrez passer des accords avec le vendeur. Chaque accord sera, bien évidemment, scrupuleusement analysé par votre avocat, de préférence, espagnol, car les documents seront surement rédigés en Espagne. Et c’est seulement après analyse et vérification de ce dernier que les accords seront signés et donc, conclus.  Vous pourrez alors profiter pleinement de votre maison ou votre villa à Empuriabrava, par exemple.

Avant de vous lancer dans un achat immobilier dans la Costa Brava, à Empuriabrava, par exemple, renseigner vous auprès des autorités locales, sur la législation, les procédures administratives ou juridiques.